Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie aérienne lui facture 47 bagages en trop, il attend d’être remboursé depuis près d'un an
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/03/2025 à 12:57
Temps de lecture: 2 min

La compagnie aérienne assure avoir procédé au remboursement un mois après l’erreur, mais le titulaire du compte n’aurait jamais reçu la somme. (Illustration) (Dylan_Agbagni / Pixabay)

La compagnie aérienne assure avoir procédé au remboursement un mois après l’erreur, mais le titulaire du compte n’aurait jamais reçu la somme. (Illustration) (Dylan_Agbagni / Pixabay)

Un employé de la compagnie easyJet a facturé par erreur 48 bagages, au lieu d’un seul, à un client qui s’apprêtait à prendre l’avion en avril 2024. Depuis, l’homme qui a dû payer plus de 2 000 euros n’a toujours pas été remboursé.

Une erreur qui coûte cher. Pour rendre service à son ami qui s’apprêtait à prendre un vol avec la compagnie EasyJet en avril 2024, un Suisse lui a transmis les codes de sa carte bleue au téléphone afin qu’il puisse payer un supplément bagage. Mais à l’aéroport, l’agent a effectué une mauvaise manœuvre et lui a facturé des frais pour 48 bagages en soute, soit 2 304 euros, rapporte 20 Minutes . Depuis, l’homme attend toujours un remboursement.

Une tentative de virement avortée

Si la compagnie a reconnu son erreur et présenté ses excuses au client, elle a affirmé avoir « procédé au remboursement le 11 mai 2024, selon les procédures habituelles et les coordonnées bancaires fournies par ce dernier » . Pourtant, ni le propriétaire de la carte bancaire ni son ami n’auraient touché l’argent. « EasyJet n’a pas mon numéro de compte. Je ne l’ai jamais donné. On ne me l’a jamais demandé » , a assuré ce dernier, peiné pour son ami qui a voulu le dépanner. « J’ai envoyé dix fois mes coordonnées bancaires par mail, depuis. On me rétorque toujours que le paiement a été effectué » , a déclaré celui qui a été débité.

Selon sa banque, EasyJet aurait effectivement tenté d’effectuer un virement sur son compte en juin. Mais l’opération n’aurait pas été menée à terme, car le nom du titulaire et l’IBAN transmis par la compagnie n’étaient pas les bons. La somme lui a donc été retournée. « Ça fait onze mois que ça dure, on ne sait plus comment faire » , s’est agacé le Suisse. Face à cette situation, il a décidé de transmettre une mise en demeure à EasyJet pour l'obliger à payer ce qu'elle lui doit. « Si cela n’a pas d’effet, il faudra saisir l’autorité civile de conciliation compétente, soit la justice de paix » , préconise de son côté la Fédération romande des consommateurs.

A lire aussi

  • Il existe des parcs à thème partout en France autour des dinosaures. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.08.2025 12:00 

    Votre enfant est fasciné par les tyrannosaures, tricératops et autres vélociraptors? Découvrez 7 parcs à thème partout en France pour des sorties amusantes et instructives en famille. Musée-parc des dinosaures (Hérault) Le musée-parc des Dinosaures et de la Préhistoire ... Lire la suite

  • Que peut-on payer en cryptomonnaie ?
    information fournie par BoursoBank Clients 27.08.2025 08:30 

    C'est une première en Europe : Toulouse permet désormais d'acheter son ticket de métro en cryptomonnaie. Une initiative pionnière qui relance le débat sur l'usage des monnaies virtuelles dans la vie quotidienne.

  • Pour faire des économies à la rentrée scolaire, mieux vaut s’y prendre tôt. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.08.2025 16:30 

    Échelonnement de paiement pour les activités extrascolaires, achats groupés, kit spécial… Il est possible de bien s'organiser pour ne pas être pris au dépourvu au moment de régler les frais inhérents à la rentrée des classes. Fournitures scolaires: pensez au recyclage ... Lire la suite

  • La Répression des fraudes alerte sur les substances dangereuses que contiennent certaines fournitures scolaires. (illustration) (Vimbroisi / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 26.08.2025 16:09 

    Stylos, colles, surligneurs… Certaines fournitures scolaires ne sont pas sans danger. Lors de contrôles menés entre 2023 et 2024, la DGCCRF a relevé 14 produits non conformes, dont 9 risqués pour la santé. Avis aux parents qui s’apprêtent à arpenter les rayons ... Lire la suite

Pages les plus populaires